L' Association

Secrétaire : Sophie Pautrat-Gabelloni

Tésorière : Loetitia Pozzi

Animatrice et coordonnatrice artistique: Marie-Pascale Huvé-Rossi
Maripa animatrice et illustratrice multimédia est l' ancienne présidente et fondatrice de l'
association Hè Listessa, elle intervient bénévolement pour animer et organiser les multiples activités artistiques annuelles.

Maripa est diplômée d'Etat dans le domaine de l'animation (BPJEPS Loisirs Tous Publics et BAFA). Elle possède également la FORMATION COMMUNE du Brevet d'Etat d'éducateur sportif du PREMIER DEGRE (Jeunesse et sport Paris) ainsi que l'AFPS obligatoire.

Elle a suivi un stage de perfectionnement pédagogique fédéral "La Danse et l'enfant" :

- Sensibilisation à la relation musique et danse dans la pédagogie adaptée aux enfants de 6 à 10 ans.
- Sensibilisation aux effets de l'activité physique sur le développement de l'enfant.
- Prévention des pathologies liées à la pratique de la danse.

Elle a suivi différents stages de danse Flamenco à Séville en 2002 (El Taller Flamenco), puis à Jerez de la Frontera chez Escuela de Arte Flamenco Jerez Puro
María del Mar Moreno et chez La Rubia de jerez. Elle a suivi d'autre part l'enseignement de différents intervenants Flamenco français dont Lorenzo Ruiz.

Au cours de ses voyages, elle a reçu à Cuba l'enseignement de la Salsa et de la danse afro-cubaine. Elle s'intéresse enfin au Tai-shi, à la danse africaine, à la danse indienne et Bollywwod et suit des cours ou des stages à divers occasions.

De formation universitaire niveau Doctorat (dans le domaine de la littérature française) et de formation académique Arts appliqués BTS expression visuelle , elle coordonne et encadre tous les projets de l'association Hè Listessa.

Adhésion et cotisation

Article 5 - Adhésion
Pour faire partie de l'association et être membre, il faut souscrire un bulletin d'adhésion et avoir acquitté un droit d'entrée.
Article 6 - cotisation
Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Son montant est fixée chaque année par l'assemblée générale toute cotisation pourra être rachetée moyennant le paiement d'une somme minima égale à dix fois son montant annuel, sans que la somme globale puisse dépasser 20 € (loi n° 48-1001 du 23 juin 1948). (Voir les statuts de l'association)

Montants : Adultes: 20 € enfants: 15 €  ou occasionnels: 8 €

L' adhésion est obligatoire pour participer aux actions Hè Listessa , elle permet d'en financer le fonctionnement légal :

- Les autorisations SACEM (droits d'utilisation des musiques, images et films)

- L' affiliation fédérale FFD (Assurances des locaux ,du matériel, des intervenants)

- Les frais liés à la mise en place des activités: Location et nettoyage des salles d'activités et salles de danse, prêt et entretien des costumes, du matériel sonore, achat de prestations de communication globale des informations (Site internet, dossier de Presse, courriers, abonnements téléphone et internet, cartes adhérents, licences, affiches, photocopies, vidéos etc).

- Utilisation et maintenance du matériel de gestion informatique.

- Frais d'organisation et des démarches administratives et obligatoires qui s'y rapportent.

L'Association Hè Listessa est affiliée à la F.F.D. depuis 2004

La licence Fédération française de danse est obligatoire pour bénéficier des activités régulières
de danses organisées à l'année.

"... ETRE AFFILIE A LA FEDERATION FRANCAISE DE DANSE permet :

d'être assuré en garantie civile et professionnelle tant individuellement que pour sa structure,

- de bénéficier de la convention SACEM/FFD qui dispense des formalités de déclaration auprès de la SACEM pour l'utilisation musicale dans les cours et ateliers. Des avantages pour les spectacles sont également consentis par la SACEM aux affiliés de la F.F.D.,de recevoir l'agrément Jeunesse et Sports, de pouvoir obtenir des subventions et aides locales, départementales ou régionales.
- d'obtenir des contacts privilégiés avec les comités départementaux et régionaux de la F.F.D.

Etre titulaire d'une licence FFD, c'est aussi :

pouvoir participer aux différents événements de la Fédération ..."

L'association Hè Listessa offre 10% de réduction aux licenciés sur les cours, forfaits et stages de l'association.

Administratif

CERTIFICAT D'IDENTIFICATION AU REPERTOIRE NATIONAL DES ENTREPRISES ET DE LEURS ETABLISSEMENTS
N° SIREN: 493 465 488
N° SIRET:  493 465 488 00028
Dénomination                                                ASS HE LISTESSA
Catégorie juridique                                     9220 Association déclarée
Code APE                                                        9001Z  Arts du spectacle vivant

Vous souhaitez consulter les statuts de l'association, avoir des informations, posez des questions, adressez-nous votre demande par mail ou par formulaire.

Inscrivez-vous à notre newsletter